top of page

Témoignage du neurofeedback chez les enfants

La méthode NeurOptimal permet d’accéder aux incroyables capacités autorégulatrices de notre cerveau et donne des résultats sur de nombreuses problématiques : en détectant les dysfonctionnements, le système en informe le cerveau et lui permet de s’autoréparer.

Les témoignages suivants sont une preuve supplémentaire de son efficacité :

Hyperactivité

Un enfant de 2 ans très nerveux qui pleure , crie tout le temps, et fait des crises de nerfs à répétition. Au bout de la 6ème séance, il est plus calme, plus souriant, plus ouvert. 

Un enfant de 6 ans et demi diagnostiqué hyperactif avec trouble de l’attention.  « Après 5 séances Neurofeedback dynamique, il arrive déjà à rester assis plus longtemps, après 7 séances, il ne se réveille plus à 6 heures du matin.  (…) Après 9 séances, je retrouve mon fils plus calme et plus recentré, plus posé, avec d’excellents résultats ! »

Concentration

Une jeune fille de 15 ans retrouve sa concentration et beaucoup moins de stress face au moment des examens. « C’est juste incroyable !”

Un enfant de 9 ans qui devient plus calme et  plus concentré en classe et au moment des devoirs.  “C’est la maîtresse, alors que nous ne lui avions rien dit, qui nous a fait remarquer le changement de comportement de notre fils!”

Stress

Une femme qui au bout de 6 séances découvre le lâcher-prise, maîtrise ses compulsions alimentaires, perd du poids et dort mieux.

Une femme voit ses extrasystoles (dérèglement cardiaque qui provoque de fortes palpitations, surtout au repos) complétement disparaître au bout de deux semaines grâce au Neurofeedback dynamique. « J’arrive à avoir le même rythme quotidien effréné mais avec une énergie maîtrisée, et en ayant beaucoup de recul sur ce qui sont des urgences ou non.”

Nervosité

Un enfant de 2 ans avec des crises de nerf à répétition et des pleurs en continu. .Nette amélioration après sa 6ème séance de Neurofeedback . « Il est beaucoup plus calme, plus souriant, plus apaisé. C’est vraiment magique ! »

Tocs et pensées obsessionnelles

Un jeune homme de 21 ans qui souffrait de pensées obsessionnelles, des pensées obsédantes et répétitives qui envahissaient son esprit toute la journée. Au bout de 5 séances de Neurofeedback, les pensées se sont arrêtées. « J’entends enfin du silence dans ma tête »

Autisme

Une  maman qui découvre lorsqu’il a 2 ans, que son enfant est atteint d’autisme sévère. En plus des prises en charge proposées à l’enfant, le Neurofeedback dynamique a permis un déclic dans de nombreux apprentissages.

Graphisme, apprentissage, lecture

Un enfant de 7 ans qui rencontre d’importantes difficulté de lecture, d’apprentissage et d’écriture et qui se met à hurler systématiquement au moment des devoirs . Dès la 2ème séance de Neurofeedback, l’enfant est plus calme, ne se met plus en colère pour les devoirs. Tout s’était débloqué, la lecture, les apprentissages, la concentration. Même l’orthophoniste a été stupéfaite.

Un enfant de 7 ans souffrant d’importantes difficultés de graphie et qui au bout de 10 séances de Neurofeedback dynamique, écrit comme les autres enfants.

Confiance en soi

Un jeune homme de 24 ans qui exprime après 3 séances qu’il se sent mieux avec les autres, plus ouvert, plus confiant, plus communicant, mieux dans peau.

Un jeune homme de 28 ans avec l’impression de ne pas être épanoui, de « se saboter » qui dès la 2ème séance exprime que ses raisonnements sur sa vie personnelle sont plus clairs. «Je me sens plus affirmé et grâce au Neurofeedback dynamique, je sens que je reprends le pouvoir sur moi-même ».

Une femme de 47 ans en réorientation professionnelle, perdue dans des choix difficiles qui s’arrête au bout de 3 séances de Neurofeedback dynamique et dit « C’est bon je sais exactement ce que je veux faire maintenant ».

bottom of page