Mon histoire
Né à Calais, j'ai vécu une première vie professionnelle en travaillant 16 ans en région parisienne afin de vivre mon métier d'enfant, conducteur de train pour ensuite découvrir mon métier de passion, formateur professionnelle où j'ai eu la chance de m'épanouir dans la recherche de méthode de transmission d'un savoir vers une autre personne.
La période Covid m'a permis de prendre du recul sur ma vie, ma famille, les autres. On peut avoir une vie professionnelle exaltante, épanouissante et ne pas se rendre compte du monde présent, de la vie, la vraie. C'est ce que j'ai vécu de mes 16 années parisiennes. Ce n'est pas réellement la Covid qui m'a aidé, mais la possibilité de voir mes voisins. Mon voisinage était comme moi habitué au mode de vie Metro/Boulot/Dodo, sauf une famille qui vivait autrement.
Cette famille était heureuse, n'avait pas de prise sur la période anxiogène de la pandémie.
Les enfants étaient épanouis, ouverts d'esprit. La maman gérée la petite famille confinée
sans problème, voire avec bonheur. Le papa arrivé à concilier son poste de directeur
dans le BTP avec les problèmes Covid, la vie de famille confinée et le sport de haut
niveau d'une manière déconcertante, sans stress, sans fatigue, sans lassitude.
Leur solution magique, le neurofeedback ! La maman avait trouvé cette méthode et elle
était devenu trainer. Un jour elle me proposa d'essayer.
Avide de découverte j'ai fait des recherches, discuté beaucoup avec ma voisine.
A la reprise post pandémie une opportunité professionnelle m'a permis d'imaginer une
autre manière de vivre. Le choix a été de prendre un virage radical : bye bye la vie parisienne et retour aux sources.

Certifications
J'ai choisi de vivre pleinement l'instant présent et de reprendre le contrôle de ma vie. Dans un monde où tout va toujours plus vite et où la connectivité est omniprésente, il m'est apparu essentiel de prendre conscience de ma vie et des personnes qui m'entourent. Depuis longtemps, je ressentais un désir d'aider autrui, sans savoir comment y parvenir. Le neurofeedback s'est imposé à moi comme une solution évidente, et j'ai obtenu ma certification en 2022 auprès de l'Institut Français du Neurofeedback. Aujourd'hui, certifiée par l'institut Zengar – Basic Certification Course (www.neuroptimal.com), j'ai enfin l'opportunité de vous accompagner.

Mes convictions
Nous disposons d’un merveilleux organe qu’est notre cerveau. C’est la tour de contrôle central de notre organisme qui pilote et impacte tous les systèmes de notre corps. Nous le connaissons encore mal et nous malmenons parfois… alors qu’il conviendrait d’en prendre soin, de l’entretenir, le protéger et optimiser son fonctionnement pour qu’il nous apporte un bien être durable.
Je crois résolument que toute personne désireuse de trouver une meilleure qualité de vie, a la chance aujourd’hui de trouver de nombreuses disciplines, pratiques, méthodes douces dont le neurofeedback dynamique fait partie intégrante. C’est avec bienveillance envers soi même que l’on peut expérimenter, découvrir et choisir la bonne pratique, celle qui nous correspond à un instant T, pour une problématique donnée.





